menu

Workshop TPE/PME

Tous les lundis et jeudis – en live 30 à 50% des fiches produits contiennent aujourd’hui au moins une erreur.  Il est donc crucial de structurer et maîtriser vos données produits. En 1h30, découvrez les enjeux liés aux données produits pour votre entreprise, ainsi que des leviers concrets pour mieux les maîtriser et protéger votre image de marque. Testez le degré de maturité de […]
En partenariat avec

Tous les lundis et jeudis – en live

TPE/PME : Bénéficiez gratuitement du programme d’accompagnement à la transformation numérique

30 à 50% des fiches produits contiennent aujourd’hui au moins une erreur.  Il est donc crucial de structurer et maîtriser vos données produits.

En 1h30, découvrez les enjeux liés aux données produits pour votre entreprise, ainsi que des leviers concrets pour mieux les maîtriser et protéger votre image de marque.

Testez le degré de maturité de votre entreprise face aux enjeux de la donnée produit grâce à notre autodiagnostic, avant et après le workshop.

————————————————————————————————————————————————————————

Dans le cadre du plan France Relance et de l’initiative France Num, le Gouvernement a mis en place une campagne inédite d’accompagnements numériques pour les TPE et PME via des formations et des sensibilisations sur l’ensemble du territoire. Ainsi, NumAlim, soutenu par France Numérique et BpiFrance, anime chaque semaine des workshops à destination des dirigeants des TPE / PME agroalimentaires, mais aussi pour les responsables data, qualité, marketing, RSE, études… souhaitant s’informer sur la nécessité d’avoir des données irréprochables.

Pourquoi ?
Car ce sont vos données qui vont façonner la perception de vos produits, via les applications et sites de e-commerce. Dans une ère, où le digital est devenu un enjeu stratégique pour le développement de votre entreprise, il est ainsi important d’accorder la même attention à vos données produits, qu’à vos produits eux-mêmes.

Une étude Ifop a calculé que ces applications, parmi lesquelles Yuka ou encore OpenFoodFacts, réunissent aujourd’hui jusqu’à 25% des consommateurs

Fiabiliser vos donnéesnotamment celles dites sensibles

Aujourd’hui, les saisies et ressaisies sont beaucoup trop consommatrices de temps et sources d’erreurs…
Avec pour résultat, 30 à 50% de fiches comportant au moins une erreur, notamment relative aux allergènes.

« Quand il s’agit d’erreurs sur la notation nutritionnelle, cela est au pire troublant pour le consommateur. Mais quand il s’agit de la présence ou non d’allergènes, cela devient problématique  »

Philippe Tillous-Borde.

Ce workshop vous permettra de bénéficier des perspectives d’experts des données alimentaires et de découvrir les solutions permettant de gérer et diffuser vos données nutritionnelles et environnementales de façon efficiente et fiable.

Infos pratiques

Calendrier Date
3 juin : à 14h
10 juin : à 14h
17 juin : à 14h
24 juin : à 14h
Time Horaire
Durée 1h + 30 min de Q&A
coût Coût
Gratuit
Inscription