Les informations produit dans l’alimentaire sont stratégiques pour la confiance des consommateurs et la compétitivité des entreprises du secteur.
L’agroalimentaire connaît une révolution sans précédent, tractée par la digitalisation du secteur, l’évolution des attentes consommateurs et le basculement du rapport de force entre les acteurs de l’industrie agroalimentaire et les consommateurs.
Alors que les enjeux en matière de nutrition et santé, d’impact environnemental ou encore de bien-être animal sont devenus déterminants dans les choix de consommation du quotidien, il est essentiel que l’ensemble des filières alimentaires soit impliqué afin de donner aux consommateurs l’accès à une « information augmentée » sur les aliments.
+ + +
1. Conduire la démarche collective de création de valeur issue des données produit.
2. Accompagner les acteurs des filières dans la gestion et la valorisation de leurs données.
3. Garantir des données exhaustives, agrégées, fiables et faciles d’accès.
4. Animer une plateforme d’échange, d’enrichissement de données et de services.