menu

Webinaire : Quels sont les risques à ne pas fiabiliser mes données produits ?

En 30 minutes, NumAlim vous propose de découvrir les risques à ne pas fiabiliser vos données produits, c’est-à-dire, les données « INCO (dénomination, la liste des ingrédients, la déclaration nutritionnelle…) mais aussi les attributs complémentaires (labels, impact environnemental, bien être animal…). Pourquoi ? Car ce sont vos données qui vont façonner la perception de vos produits, via les applications et sites […]
En partenariat avec

En 30 minutes, NumAlim vous propose de découvrir les risques à ne pas fiabiliser vos données produits, c’est-à-dire, les données « INCO (dénomination, la liste des ingrédients, la déclaration nutritionnelle…) mais aussi les attributs complémentaires (labels, impact environnemental, bien être animal…).

Pourquoi ? Car ce sont vos données qui vont façonner la perception de vos produits, via les applications et sites de e-commerce. Dans une ère où le digital est devenu un enjeu stratégique pour le développement de votre entreprise, il est ainsi important d’accorder la même attention à vos données produits, qu’à vos produits eux-mêmes.

Une étude Ifop a calculé que ces applications, parmi lesquelles Yuka ou encore OpenFoodFacts, réunissent aujourd’hui jusqu’à 25% des consommateurs.

Les risques à ne pas fiabiliser vos données sont nombreux

Aujourd’hui, les saisies et ressaisies sont beaucoup trop consommatrices de temps et sources d’erreurs… Avec pour résultat, 30 à 50% de fiches comportant au moins une erreur, notamment relative aux allergènes.

« Quand il s’agit d’erreurs sur la notation nutritionnelle, cela est au pire troublant pour le consommateur. Mais quand il s’agit de la présence ou non d’allergènes, cela devient problématique »

Philippe Tillous-Borde Président de NumAlim.

Ce webinaire vous permettra de bénéficier des perspectives d’experts des données alimentaires et de découvrir les risques à ne pas fiabiliser vos données nutritionnelles et environnementales.

Infos pratiques

Calendrier Date
Plusieurs sessions : en juin et juillet 2022
Time Horaire
11h30
coût Coût
Gratuit
Inscription