Aujourd’hui, les données produits INCO sont à maitriser, mais demain, de nouvelles données règlementaires le seront également (loi AGEC, affichage environnemental, RSE…) !
En 1h30, découvrez les enjeux liés aux données produits pour votre entreprise, ainsi que des leviers concrets pour mieux les piloter et protéger votre image de marque.
Testez le degré de maturité de votre entreprise face aux enjeux de la donnée produit grâce à notre autodiagnostic, avant et après le workshop.
Workshop gratuit pour les TPE/PME > Pré-inscrivez-vous dès maintenant !
Dans le cadre du plan France Relance et de l’initiative France Num, le Gouvernement a mis en place une campagne inédite d’accompagnements numériques pour les TPE et PME via des formations et des sensibilisations sur l’ensemble du territoire.
Ainsi, NumAlim, soutenu par France Numérique et BpiFrance, anime chaque semaine des workshops à destination des dirigeants des TPE / PME agroalimentaires, mais aussi pour les responsables data, qualité, marketing, RSE, études… souhaitant s’informer sur la nécessité d’avoir des données irréprochables.
Pourquoi ?
Car ce sont vos données qui vont façonner la perception de vos produits, via les applications et sites de e-commerce. Dans une ère, où le digital est devenu un enjeu stratégique pour le développement de votre entreprise, il est ainsi important d’accorder la même attention à vos données produits, qu’à vos produits eux-mêmes.
Une étude Ifop a calculé que ces applications, parmi lesquelles Yuka ou encore OpenFoodFacts, réunissent aujourd’hui jusqu’à 25% des consommateurs
Fiabiliser vos données, notamment celles dites sensibles
Aujourd’hui, les saisies et ressaisies sont beaucoup trop consommatrices de temps et sources d’erreurs…
Avec pour résultat, 30 à 50% de fiches comportant au moins une erreur, notamment relative aux allergènes.
Ce workshop vous permettra de bénéficier des perspectives d’experts des données alimentaires et de découvrir les solutions permettant de gérer et diffuser vos données nutritionnelles et environnementales de façon efficiente et fiable.
(1) Pour être éligible à la participation, votre entreprise doit respecter les critères suivants :
Exister légalement depuis plus de 2 ans en France ; Avoir un chiffre d’affaires supérieur à 20 000€ (dernier exercice connu) ; Etre à jour de ses obligations fiscales et sociales ; Ne pas avoir déjà perçu pour les deux derniers exercices fiscaux et l’exercice fiscal en cours plus de 200 000 euros d’aides publiques, conformément au règlement (UE) n°1407/2013 de la Commission européenne du 18 décembre 2013 relatif à l’application des articles 107 et 108 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne aux aides « de minimis », publié au Journal Officiel de l’Union européenne du 26 juin 2014 ou tout texte lui succédant1 ; N’être pas, à ce jour, en liquidation judiciaire ; Ne pas avoir déjà bénéficié de plus d’un accompagnement dans le cadre de ce programme (limité à 2 thématiques ou 2 personnes de la même entreprise) ; Autoriser Bpifrance et tout prestataire de Bpifrance à réaliser des contrôles sur la validité des informations listées ci-dessus.
(2) Toute déclaration inexacte : Entraînerait la résiliation automatique avec effet immédiat du présent accord entre la société et l’Accompagnateur ; Serait de nature à engager la responsabilité de la société ; Impliquerait l’obligation pour la société de verser à l’Accompagnateur le montant total de l’accompagnement, et ce, sans sommation ni mise en demeure ou formalité judiciaire préalable, quinze (15) jours après l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception.