Pack AGEC NumAlim

Dès le 1er janvier 2023, la loi AGEC (comprenez loi Anti Gaspillage pour une Economie Circulaire) va imposer de nouvelles obligations aux entreprises, notamment de l’agroalimentaire, en matière d’information dématérialisée.

Pour aider les entreprises du secteur à se mettre en conformité avec la Loi AGEC dès maintenant et ainsi être prêtes au 1er janvier 2023, NumAlim a développé le Pack AGEC.

En bref, c’est quoi la loi AGEC ?

Cette loi a pour but d’accélérer le changement de modèle de production et de consommation afin de limiter les déchets et préserver les ressources naturelles, la biodiversité et le climat. (source : ecologie.gouv.fr/)

Elle comprend 5 grands axes parmi lesquels on retrouve l’objectif de mieux informer les consommateurs au travers de différents moyens.

Tout savoir sur la loi AGEC

La solution : Pack AGEC NumAlim*

Rassemblez 1 fois, ces attributs, puis NumAlim se charge du reste :

  • Accessibilité : Mise à disposition de vos attributs via une fenêtre de consultation sur un site internet mutualisé (numalim.fr)
  • Diffusion / accès en masse à vos données par l’écosystème numérique (applications, institutions…) via le stockage dans une base de données collective (UniversAlim) et au travers d’une API

Grâce à UniversAlim répondez à ces 2 obligations facilement et dès maintenant !

*Inclus dans l’abonnement NumAlim / coût modéré pour les non abonnés


Comment se fera l’apport des attributs dans la base de données collective?


Comment se fera la consultation des attributs par le consommateur ?


La fenêtre de consultation (maquette prévisionnelle)


Prenez RDV avec notre équipe pour bénéficier du Pack AGEC NumAlim