Paris, le 15 juin 2022 : Equadis, expert international et multi marchés de solutions de management et d’analyse de la data et la plateforme NumAlim s’allient pour mieux répondre aux enjeux de confiance et de transparence de la donnée produit dans le secteur agroalimentaire.

Depuis mi juin 2022, il est possible pour les industriels et marques utilisateurs de la solution Equadis de diffuser automatiquement, leurs données produits vers la plateforme référente de NumAlim, « UniversAlim ».

Concrètement, Equadis a développé un connecteur reliant sa plateforme GAIA à UniversAlim pour permettre à ses industriels et marques de l’agroalimentaire de diffuser facilement leurs fiches produits. L’ensemble des informations à destination du consommateur final, telles que les données INCO (la dénomination de vente, la liste des ingrédients, les allergènes, la déclaration nutritionnelle etc.), mais aussi les attributs complémentaires (labels, impact environnemental, bien-être animal…) seront transférés à l’écosystème NumAlim pour garantir et assurer aux consommateurs la plus grande qualité et transparence des informations produits.

Jérôme François, Directeur Général de NumAlim déclare :  « Nous sommes ravis qu’Equadis contribue à faciliter la disponibilité et la circulation d’informations produits, ce qui est l’ambition de la Société Coopérative d’Intérêt Collectif NumAlim. C’est un pas de plus dans l’Intérêt des entreprises agroalimentaires et aussi du public. »

Ghislain Esquerre, CEO d’EQUADIS conclut : « Nous sommes très heureux d’élargir notre offre et de pouvoir proposer à nos utilisateurs ce connecteur NumAlim, développé par nos équipes techniques dans le respect d’un niveau de sécurité avancé. Notre partenariat avec NumAlim s’inscrit dans notre démarche de garantir la plus grande transparence et qualité des informations sur toute la chaîne de valeur, jusqu’au consommateur final»

À propos d’Equadis :

Fondée en 1998, Equadis est un expert international et multi-marchés de solutions de management et d’analyse de la data produit au service des acteurs du retail, enrichies par un accompagnement humain. Ses solutions permettent de d’acquérir, gérer, enrichir et diffuser les données produits à l’ensemble de l’écosystème du retail en toute sécurité et autonomie. Equadis collabore avec des milliers de marques parmi les plus prestigieuses sur leur marché (alimentaire, cosmétique, médical, bricolage, etc). Après avoir ouvert le marché du Sud de l’Europe en 2021, Equadis poursuit sa croissance exponentielle et s’attaque aux marchés Italien et Europe centrale.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.equadis.com

À propos de NumAlim :

NumAlim est une société coopérative d’intérêt collectif dont le but est d’accompagner le secteur agroalimentaire dans la maîtrise et la valorisation de ses données produits. NumAlim s’adresse ainsi à toutes les entreprises de la chaine de valeur agroalimentaire avec un effort soutenu auprès des TPE et PME. Le champ d’action de NumAlim couvre toutes les données relatives aux produits alimentaires.

  • Soutenu par les pouvoirs publics, et notamment BpiFrance et France Num, NumAlim accompagne et accélère les transformations du secteur via : un référentiel de données, unique, dédié à l’agroalimentaire, dans lequel chaque entreprise pourra verser et puiser des données fiabilisées : UniversAlim
  • La première place de marché d’offres et de services entièrement consacrée au secteur : HubAlim
  • Des formations et une offre de conseil conçues spécifiquement pour répondre aux enjeux métiers des entreprises des filières alimentaires  

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site : www.plateforme-numalim.fr

  • EQUADIS
  • Albane Garnier          
  • Responsable Marketing et Communication
  • 04 78 38 66 54
  • a.garnier@equadis.com

Dans cet article