Guillaume Ardillon rejoint NumAlim

1er septembre 2020, Guillaume Ardillon prend la Direction des Opérations et des Technologies de NumAlim, la Plateforme Numérique de l’Alimentation.

La Société Coopérative d’Intérêt Collectif NumAlim, prépare son lancement opérationnel cet automne. 

A compter du 1er septembre 2020, Guillaume Ardillon, précédemment Directeur Digital Groupe chez Terrena, rejoint Jérôme François, Directeur Général de NumAlim et Philippe Tillous-Borde, Président, depuis tous deux février 2020.

En tant que Directeur des Opérations et Technologies de NumAlim, Guillaume sera notamment en charge de la Plateforme d’échange de données et de services associés à destination de tous les acteurs économiques et partenaires du secteur.

Pour accompagner son développement, NumAlim prévoit d’agrandir de nouveau son équipe au dernier trimestre 2020.


Pour en savoir plus :

Après avoir travaillé pendant plus de 10 ans dans les systèmes d’information et le digital dans différents secteurs d’activité (automobile, énergie, télécommunications, secteur public, banque et assurance), Guillaume Ardillon rejoint en 2014 le Groupe Terrena, l’une des principales coopératives agricoles et agroalimentaires françaises. Il y crée notamment la direction digitale groupe avec comme mission de définir, animer et coordonner de façon transversale la transformation digitale du groupe, en particulier sur les sujets relatifs aux données des produits et des productions du groupe, de la fourche à la fourchette.

Depuis 2019, Guillaume est également membre du Comité de Standardisation de GS1 France, qui supervise, pour le compte de l’ensemble des acteurs des filières, les activités à caractère technique sur l’approbation des standards et des recommandations publiés par GS1 France.

Guillaume Ardillon est ingénieur en télécommunication et diplômé d’HEC Paris en Digital Business Management. Il est également titulaire d’un MBA d’Audencia.


Dans cet article