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Quel plan d’action « information produit » E-commerce mettre en place pour votre entreprise ?

Une formation exclusive et inédite proposée par NumAlim et l’Institut du Commerce. Objectifs Comprendre les opportunités d’une bonne gestion des données produits e-commerce pour développer le Chiffre d’affaires S’approprier une démarche pour identifier et éviter les risques liés à la mauvaise gestion des données produits en ligne Appréhender une méthode et les outils pour déployer […]
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Une formation exclusive et inédite proposée par NumAlim et l’Institut du Commerce.

Objectifs

  • Comprendre les opportunités d’une bonne gestion des données produits e-commerce pour développer le Chiffre d’affaires
  • S’approprier une démarche pour identifier et éviter les risques liés à la mauvaise gestion des données produits en ligne
  • Appréhender une méthode et les outils pour déployer une organisation data e-commerce

Publics et pré-requis

  • Responsables marketing, Responsable Digital, responsable e-commerce, Responsable Commercial, Responsable data, Tout manager d’entreprise qui souhaite développer ses compétences en gestion de la donnée produit…
  • Formation particulièrement adaptée aux Industries Agro-alimentaire, aux Distributeurs, et aux acteurs de l’amont agricole…
  • Cette formation a été conçue pour répondre aux enjeux de toutes les entreprises du secteur, quelle que soit leur taille : PME, ETI ou grand groupe

Programme

Module 1 (3 heures) – Data et e-commerce : quels enjeux et opportunités pour votre entreprise?

  • Quelles opportunités et quels besoins de données selon le type d’espaces de vente e-commerce ? Site de marque, GSA et GSS, marketplace, réseaux sociaux …
  • A quoi servent les données produit, en ligne ? Pour le consommateur, pour le distributeur, pour la marque
  • Définir le scope de données possibles en ligne. Un produit = des données encodées

Module 2 (3 heures) – comment devenir une organisation orientée data e-commerce ?

  • Restitution anonymisée des autodiagnostiques
  • Travail en binôme : identifier les priorités d’action de chaque entreprise participante
  • Optimiser vos fiches produit pour booster vos ventes
  • Exercice : Quels formats privilégier (visuels, vidéos, relais réseaux sociaux…) selon l’usage de la donnée et le type d’espace marchand ?
  • Exercice : mise à jour ou rédaction d’une fiche produit optimisée pour booster les ventes
  • Mesurer la performance de vos informations produit :
  • En e-commerce, comment s’assurer que les bonnes informations produit arrivent sur les sites de e-commerce
  • Témoignage : Ménouar LOUNES, Directeur Référentiels et Qualité de la Donnée, Cora France, partagera ses best practices en matière de fiche produit

Pour aller plus loin :

  • Autodiagnostic : maturité de la gestion de la donnée dans mon entreprise

Méthodes et outils

  • Cette formation est dispensée en ligne sur 2 sessions non consécutives, avec un travail inter-session.

Coût de la formation

  • Adhérent (NumAlim et/ou Institut du Commerce) : 850 € HT
  • Non Adhérent : 950 € HT

Votre formatrice :

Françoise ACCA, Consultante, Facilitatrice, elle collabore avec l’Institut du Commerce (ECR France) depuis 2011. Elle anime les groupes de travail E-commerce, Proximité et Animation Commerciale et fait travailler ensemble Distributeurs et Industriels pour mieux répondre aux attentes des consommateurs. Depuis 2018, elle enseigne le Retail Management à l’Edhec.
Dès 2015, elle lance en France et à l’international les Masterminds E-commerce ACTINCO®. Elle a participé à la rédaction de différents livrables dont Category Management Yestderday, Today, Tomorrow (2020), Boîte à outils études et Diagnostic Catégoriel (2013). Elle possède une expérience de plus de 15 ans en grande distribution, principalement au marketing chez Carrefour France et à International.

Infos pratiques

Calendrier Date
Session 1 : 31/05 et 07/06
Session 2 : 04/10 et 11/10
Time Horaire
coût Coût
à partir de 850 € HT
Inscription